République Française

La nouvelle version de DV3F disponible

La quatrième version de la base de données nationale DV3F est disponible. Elle reprend désormais les transactions foncières et immobilières allant de 2010 à 2019 et intègre de nouveaux enrichissements, notamment sur l'activité économique.

Une plus grande temporalité

Ouverte depuis le 1er janvier 2020 aux collectivités, établissements publics, organismes de recherche et autres acteurs publics de l’aménagement, la base de donnée DV3F, est disponible, depuis début juillet, dans une nouvelle version qui couvre dorénavant la période 2010-2019.

Constituée à partir des “Demande de Valeurs foncières” (DVF) allant de 2010 à fin 2019 et est enrichie à l'aide des millésimes annuels des Fichiers fonciers 2009 à 2019, cette version 4 de DV3F s'appuie désormais sur les "Documents de Filiation Informatisés" (DFI) pour améliorer plusieurs indicateurs nécessitant un suivi du parcellaire.

Tout savoir sur DV3F

 

De nouveaux indicateurs

La version 4 de DV3F intègre plusieurs nouveautés et notamment un indicateur, issue des valeurs locatives liées aux locaux d'activités, qui devrait faciliter l'analyse des marchés à vocation économique. Elle propose également une classification des propriétaires plus fiable et plus détaillée, sur le même modèle que celle mise en place dans les Fichiers fonciers depuis le millésime 2018.

L'ensemble des évolutions proposées est précisé dans la note de version accessible ici.

Accéder à la procédure d’obtention de DV3F

Découvrir les prochaines sessions de formation