Indicateurs de prix et de volumes

Indicateurs issus de DV3F

La base de données DV3F facilite l'observation des marchés et permet de produire des indicateurs de prix et de volumes de transactions à différentes échelles géographiques afin d'apprécier et d'étudier les marchés fonciers et immobiliers d'un territoire.
Des  indicateurs sur les marchés immobiliers aux échelles communales, intercommunales (EPCI), aires d’attraction des villes (d’après le zonage  INSEE 2020), départementales, régionales et nationales - sauf départements 57 (Moselle), 67(Bas-Rhin), 68(Haut-Rhin) et 976 (Mayotte), sont proposés en téléchargement gratuit, sous format tableur (xlsx), compatible avec LibreOffice Calc ou Microsoft Excel.
Vous trouverez le descriptif complet dans la documentation d’accompagnement ci-contre.

Précision  : Depuis avril 2022, de nouveaux indicateurs portant sur un découpage fin du parc de logements (selon le type, la taille et la période de construction) ont été  ajoutés.

Téléchargez les indicateurs issus de DV3F (format xlsx)

 

Cartographie 

Le Cerema propose dorénavant des cartographies illustrant des indicateurs de prix du marché immobilier pour différentes catégories de bien et échelles géographiques pour la période 2019 - 2021

Accéder aux cartographies des indicateurs issus de DV3F 

  Comprendre la construction des indicateurs


Accédez à la documentation