Effectuer une recherche sur le site

République Française

La version DVF+ open-data d'octobre 2019 est disponible

Le Cerema a mis à jour la base de données "DVF+ open-data" pour intégrer et géolocaliser les dernières transactions de DVF, mises à disposition par la DGFiP fin octobre 2019. La nouvelle version couvre dorénavant la période allant de janvier 2014 à juin 2019.

Qu'est-ce-que "DVF+ open-data"?

Depuis mai 2019, la DGFiP met à disposition librement les données "Demande de Valeurs Foncières" (DVF), issues de l'enregistrement des transactions foncières et immobilières réalisées à titre onéreux, sur le site data.gouv.fr >

Ces données, actualisées tous les semestres, sont difficilement utilisables dans leur format original et nécessitent d'être préalablement structurées pour permettre des analyses relatives aux marchés fonciers et immobiliers.

C'est pourquoi, depuis l'ouverture des données DVF,  la DGALN et le Cerema propose "DVF+ open-data", qui permet d'accéder librement à la donnée DVF sous la forme d'une base de données géolocalisée aisément exploitable pour l'observation des marchés.

En savoir plus >

La nouvelle livraison d'octobre 2019

Suite à la mise à jour des données DVF par la DGFiP fin octobre 2019, le Cerema propose une livraison actualisée de la base "DVF+ open-data" qui intègre les nouvelles transactions disponibles. Les deux formats proposées restent identiques:

  • un format Base de données sous forme d'archives restaurables sous PostgreSQL/PostGIS,
  • un format tableur + shapefile reprenant les données de la table des mutations.

Avec cette mise à jour, la base de données fournit dorénavant les transactions enregistrées sur la période allant de janvier 2014 à juin 2019 (avec un manque d'exhaustivité sur les derniers trimestres, lié notamment aux délais d'enregistrement des ventes par les services de la publicité foncière).

Accéder à l'espace de téléchargement des données >