Effectuer une recherche sur le site

République Française

AppDVF, un outil libre pour l’exploitation de DV3F

Une personne travaillant sur un ordinateur portable

Présentation

AppDVF, une application libre composée de modules libres utilisables localement depuis votre navigateur web pour interroger et exploiter simplement la base de données DV3F.


A défaut de données DV3F, l’application peut aussi permettre d’exploiter les données DVF (open-data ou historique) structurées selon le format DVF+ .

Modules présents dans AppDVF

EasyDVF : facilite la recherche à travers la donnée DV3F

GeoDV3F : permet une visualisation cartographique des différentes ventes

InDVF  : Indicateurs agrégés sur différentes échelles géographiques et temporelles selon le type de bien

ImportDVF+ : Pour les structures qui ne disposent pas de DV3F mais disposent des données DVF (open-data ou historique), AppDVF intègre également le module ImportDVF+ qui permet de générer une base de donnée dite ’DVF+’ à partir des fichiers sources DVF. La structuration de cette base est similaire à celle de DV3F. Elle n’est, par contre, pas enrichie à l’aide des Fichiers fonciers.

TutoDVF : reprend le tutoriel en ligne de DV3F - le tuto

DocDVF : reprend la documentation en ligne de DV3F - la doc

Téléchargement de AppDVF

Nota : Lors de la première utilisation de AppDVF, les identifiants de connexion par défaut aux applications sont les suivants :

  • utilisateur : user
  • mot de passe : @ppdvf2017

 Télécharger AppDVF beta (Windows 7/10)- Compatible DV3F v.1 - format ZIP de 25,3 Mo       Télécharger AppDVF v2.3 (Windows 7/10) - Compatible DV3F v.2 et DVF+ open-data - format ZIP de 31,7 Mo Tutoriel de prise en main AppDVF - format ZIP de 2,42 Mo